mardi 20 juin 2017

Mariage dans l'air

Astéroine : Alors, qu'est ce que tu faisais pendant tout ce temps ? Ça fait des années lumières que je t'attends !

 Cométo : Excuse moi, j'ai mis un peu de temps à arriver. J'ai garé ma bulle juste à côté de la tienne.

Astéroine : J'espère que tu as bien mis la pastille bleue sur ta bulle ? Sinon ils vont te l'embarquer et elle ira tout droit sur Saturne !

Cométo : Ah non ! Pas Saturne, je ne veux pas y aller, je connais la chanson : "Partez de la Terre, garez vous sur Mars, ne passez pas par Jupiter et retrouvez vous en prison sur Saturne !" Ah ça, non, c'est hors de question ! Dis-moi plutôt où je peux me procurer cette pastille bleue, je veux rester avec toi sur Mars, moi !

Astéroine : Oui, je me doute que si tu as fait tous ces planèmètres, ce n'est pas pour des prunes, tu as donc décidé de m'épouser, enfin ! Comme je suis heureuse ! Je vais de suite me connecter avec le Mars préfet pour lui annoncer la bonne nouvelle!

Astéroine tourne la tête, et par la simple force intentionnelle de sa pensée, envoie un jet lumineux qui sort à une vitesse éclair des ses prunelles, celui-ci vient frapper d'une manière fulgurante le cerveau de Mars préfet.
Aux portes de la planète, Mars Préfet a bien reçu l'information, il s'asseoit sur son fauteuil hyperconnecté et l'on voit bientôt apparaître sous son siège la petite étiquette bleue qui sort joliment imprimée. Dessus on peut lire : "Cométo, nouvel habitant sur Mars, futur époux de la jeune Astéroine, 7 rue des éclairs, permis de télétransportation définitif validé, droit à l'étiquette bleue permanente". Mars Préfet colle l'étiquette bleue sur son doigt et se gratte l'oreille.
Pendant ce court instant, Cométo a regagné sa bulle et reçoit le message audio en ouvrant le pare-soleil. En un clin d'oeil, sa bulle change de couleur et se transforme en un bleu nuit étoilé. Aussitôt, Cométo envoie un message télépathique à Astéroine.

Cométo : Astéroine ! Ca y est, nous allons pouvoir nous marier ! Je suis tout bleu ! Viens donc me rejoindre en quatrième éclair avec ta bulle, nous allons établir ensemble notre liste de mariage. Puis nous avons un tas de choses à faire, envoyer des faire-parts lumineux aux quatre coins de la planète !

Astéroine : Oh, Cométo, je suis tellement contente, nous sommes connectés sur la même couleur à présent, j'arrive dans une seconde !

Les deux bulles stationnent bientôt sur le parking lunaire, ça tombe bien, il est 14 heures et c'est gratuit le samedi après midi. Cométo et Astéroine partent tous deux à pied, bien décidés à composer leur liste de mariage. Sur le trajet, ils attrapent un fil d'étoiles et se laissent transporter jusqu'au centre de Mars. Le fil d'étoiles les dépose directement à la station « planèteamoureuse » et le jeune couple entre bien vite dans  « la boutique du mariage à tous les étages ».

A l'intérieur tout scintille. Cométo est attiré par un service de verres recyclables, qui changent de forme selon que la boisson est alcoolisée ou non.
Astéroine, quant à elle, a flashé sur le robot à gâteaux, qui confectionne en cinquante secondes le gâteau choisi. Pour l'enclencher, il suffit de prononcer le mot « chocolat » ou « fraise » pour que l'odeur s'achemine instantanément vers vos narines. Le robot propose aussi des recettes hyperdigestibles, pour les estomacs fragiles. Dans ce cas précis, le robot mâche lui même le gâteau, jusqu'à ce qu'il soit réduit en bouilli. Cométo et Astéroine auront ainsi le loisir de déguster leur gâteau à la paille hyperconnectée lorsqu'ils vivront des lendemains de fête difficiles.

Christelle DENIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire